Wa Spirit - Le forum Index du Forum

Wa Spirit - Le forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto] Jouer en groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wa Spirit - Le forum Index du Forum -> Taverne -> La grande salle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arcana
Membre Wa

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe Répondre en citant

Comment jouer simplement en groupe de façon cordonnée, homogène, sans se prendre la tête.
C'est simple :

Dans la party il faut que tout ceux qui font des dégats tapent la même cible. on dit alors qu'on "s'assiste". pourquoi ?
- pour la tomber plus vite, afin qu'elle fasse le moins de dégats possible
- pour pas qu'elle ai le temps de se faire healer (en pvp par ex)
- pour pas casser les crowd control, ou mez (sleep, root, sheep, etc) que certains peuvent lancer pour éviter qu'on meure tous en cas d'aggro multiple.
- parce que le healer peut pas healer 6 personnes en permanence. Jute un tank à healer c'est mieux.

Qui j'assiste ? Le "Main Assist"
C'est qui le "Main Assist". C'est lui qui dirige la party, qui est le premier de la file, qui choisi les mobs avec sa souris, et donc si t'es un DD tu tapes le même mob que lui, et tu la fermes.

En PVE, C'est le tank. donc le Templier, et s'il yen a pas, c'est celui qui à le plus de défense physique (ou de défense magique, dépend du spot). Dans le doute, quand on sait pas, on demande qui est le "Main Assist".
Pour l'assister c'est simple. tu fais glisser sa ligne dans la party tout en haut par exemple (Group1), et tu lance ta macro qui fait :
/Select [%Group1]
/Assist [%Target]

En Pvp, c'est presque pareil, mais c'est encore plus grave si tu fais n'importe quoi.
Et c'est facile et tentant de faire n'importe quoi.
Le main Assist ne sera PAS le templier. le templier n'est pas la pour tomber les ennemis, mais pour les emmerder (a confirmer avec la pratique du pvp sur AION)
Donc le Main Assist est un DD/DPS Glad, Mage, etc
et là c'est pareil, on l'assist pour tomber les ennemis plus vite.
les autres ennemis, qui ne sont pas ciblés par le main assist, seront CC/MEZ/root/sheep.
Les cibles prioritaires sont les Healers/tissus/mages/petits bonhommes en mousse.
On se barre pas à 10 bornes de son groupe PVP en freelance, paske "atta g vu un free frag tkt je reviens.... merd suis mort... pt1 attendez moi vs etes où ouin ouin drama"
On suis le Main Assist comme un toutou discipliné. on le colle au cul comme un gladiateur mort de faim.
On fais pas de drama, on écoute la stratégie, on fait pas son petit caporal.
Si éventuellement le Main assist tape un cailloux, et que t'as un tissus/healer en target tu peux le signifier de facon claire en disant "j'ai le healer assistez [ton nom]" et pas "assistez moi", "moi" on le connais pas, il est pas le groupe.
On reste groupés. tout le temps. quand tu sais pas où aller tu cherches des yeux le main assist.
On TP en meme temps, en 1 seul bloc. quand il risque d'y avoir des méchant, le Tank TP en premier.
On TP après les buff, dans les cas où il y a des ennemis.
et surtout, je le repéte parce que c'est enervant : On se barre pas à 10 bornes de son groupe PVP en freelance, paske je rox trop tavuuUU tousseul tkt je gère des grp. non, t'es con.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revilo
WA Dministrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:04 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe Répondre en citant

Merci pour ce post qui j'en suis sur éclaircira bon nombre d'entre nous. 

Iidia
Membre Wa

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe Répondre en citant

Ce post, sent le vécu, genre coup de gueule pour se défouler après être tombé sur un boulet.
Mais c'est très instructif malgré tout (même si à force, à part quelques miss, c'est déjà a peu près acquis).

[Edit:Revilo] après un passage de Word

Revilo
WA Dministrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:46 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe Répondre en citant

Arcana a écrit:

En Pvp....... le templier n'est pas la pour tomber les ennemis, mais pour les emmerder protéger ses amis clerc et casteurs selon la situation

Arcana
Membre Wa

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:25 (2009)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe Répondre en citant

Revilo a écrit:
Arcana a écrit:

En Pvp....... le templier n'est pas la pour tomber les ennemis, mais pour les emmerder protéger ses amis clerc et casteurs selon la situation

oui, c'est pareil^^ le grapin de zone ca va etre sympa Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Jouer en groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wa Spirit - Le forum Index du Forum -> Taverne -> La grande salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange