Wa Spirit - Le forum Index du Forum
 
 
 
Wa Spirit - Le forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du Roleplay (A lire en entrant ici)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wa Spirit - Le forum Index du Forum -> Taverne -> Legendes Wa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iidia
Membre Wa

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:46 (2009)    Sujet du message: Du Roleplay (A lire en entrant ici) Répondre en citant

Bienvenue à vous qui êtes entré dans cette section.

Bien que la légion ne soit pas typée roleplay, tout comme le serveur par ailleurs, cela n'empêche pas les joueurs que nous somme d'en faire.

Première question pour les n00bz débutants, qu'est ce que le roleplay ?

Une petit base de Wikipédia réinterprétée nous donne ceci :
Le roleplay (ou interprétation du rôle dans la langue de Voltaire) consiste, dans un univers donné, d'interpréter un personnage, choisi ou assigné.
On retrouve ce concept naturellement dans les jeux de rôles, mais aussi dans les entreprises lors de formation ou autre. Le roleplay peut s'apparenter à du théâtre, mais du coté de l'improvisation.
Concrètement, il s'agit de faire agir son avatar , comme s'il s'agissait d'une personne réelle, une sorte d'extension de ce que nous somme (avec les changements de traits et de caractères dans certains cas). Cela peut aller de choses simples comme accoster une personne étrangère par un 'Bonjour' ou ' Azphel  Umbra' dans notre cas ou des choses plus complexes comme gérer une tare physique ou psychologique (borgne, bégaiement, etc...)

Comment mettre en place le RP ?

Le RP n'est pas une obligation, ni sur le serveur ni dans la guilde. De plus rien ne vous oblige à être 100% RP. Vous pouvez appliquer le RP comme bon vous semble, quand vous le sentez.
Voici quelques exemple simple pour débuter dans le RP :
Dans les villes, marcher (touche ';') au lieu de courir, d'une part, cela est plus réaliste, d'autre part, cela permet de repérer les individus RP (aucune personne non RP n'a d'intérêt à marcher et mettre 2 plombes pour aller à l'autre bout de la ville).
Utiliser les émotes avec efficacité, on ne danse pas pour rien au milieu d'une bataille, par contre il est conseillé de s'agenouiller de Azphel. Certaines actions n'ayant pas d'emotes, ou étant "complexe" peuvent être décrites en parlant, en entourant votre texte par des '*', '< ' ou autres signes à votre convenance. Exemple : '*Iidia se met à sauter sur une jambe, enroulée dans du jambon et chante* Allez viens boire un petit coup à la maison' '<Revilo regarde Iidia d'un air attristé et regrette sa décision de la faire Légat Wa Conteur>'
Parler et répondre de manière correcte , eviter de lancer un 'lfg' ou un 'tu fé la ket XXX ac moi' et aborder directement des personnes genre 'J'aurais besoin d'aide pour éliminer ce groupe de créature, ne voudriez vous pas me prêter main forte'. C'est certes plus long (et un peu exagérer) mais c'est RP Very Happy
Une règle qui par contre est obligatoire dans le RP, c'est que les autres personnes vous sont inconnues. Vous ne connaissez ni son nom, ni sa classe (même si ca peut se deviner), ni s'il fait parti d'une légion. Les seuls éléments que vous saurez sur lui seront ceux qu'il vous aura donné (même s'ils ne correspondent pas avec ce qui est affiché à l'écran).
Pour les plus expérimentés, ou avec l'habitude, vous pouvez forger un caractère et/ou un histoire à votre personnage pour le refléter dans vos actions. Par exemple, un joueur borgne, ayant perdu son œil face à un shugo, ne pourra plus encadrer ces bêtes et les attaqueras à vue (et ne pourra plus augmenter son cube mouhahahahaha)

Mais ça apporte quoi le RP ?

Pour être franc rien, hormis une satisfaction personnelle et une immersion un peu plus profonde dans les jeux de rôles (online ou non). Cela permet d'enrichir un jeu, sans avoir besoin de contenu additionnel (ce qui m'a permis de tenir quelques temps au début de AoC). Faire du RP ne fera pas de vous un Paladin lvl. 68 Stuff épique qui rox (parce que ca existe pas sous Aion...), ne vous apportera pas des titres, objets, ou autre supplémentaire. Par contre avec le RP, vous pouvez devenir (intérieurement) un barde maudit qui chante les batailles auxquelles il a survécu, une allumeuse, voire même le Paladin lvl.68 Stuff épique qui rox, mais là faut assurer derrière. Autre petit avantage, le RP peut vous aider à vous débarrassez (facilement) d'un Kévin qui vous saoule.

Et le forum dans tout ça ?

Cette partie servira à aider les personnes à se mettre au RP, mais également à faire du roleplay, en proposant des historique et présentation des personnages, des récits en tous genres faisant évoluer vos avatars, voir aussi mettre en place des animations spéciale RP. En gros, faire vivre la partie roleplay de la guilde.

Maintenant, si vous avez des remarques, questions, suggestions, cette partie est à vous (mais si possible en RP Very Happy )
_________________
Légat Wa Conteur


Dernière édition par Iidia le Mar 29 Sep - 15:30 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arcana
Membre Wa

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 59
Localisation: par satellite

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 15:27 (2009)    Sujet du message: Du Roleplay (A lire en entrant ici) Répondre en citant

[Contenu modéré par le vilain modo Revilo : Mais je me suis bien maré en lisant :p]
_________________


Revenir en haut
Revilo
WA Dministrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 127
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:05 (2009)    Sujet du message: Du Roleplay (A lire en entrant ici) Répondre en citant

Citation:
<Revilo regarde Iidia d'un air attristé et regrette sa décision de la faire Légat Wa Conteur>'


LOL
_________________
Revilo
Maître Wa


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message: Du Roleplay (A lire en entrant ici)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wa Spirit - Le forum Index du Forum -> Taverne -> Legendes Wa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com